La Corporation Sin Doreï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Corporation Sin Doreï

Une balance dans une main, une épée dans l'autre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Candidature : Eithleen, prêtresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eithleen




Nombre de messages : 16
Branche : Armée
Race : Sindorei
Grade : Candidature : Eithleen, prêtresse Medlvl22
Branche : Candidature : Eithleen, prêtresse Br_arm10
Date d'inscription : 10/12/2008

Candidature : Eithleen, prêtresse Empty
MessageSujet: Candidature : Eithleen, prêtresse   Candidature : Eithleen, prêtresse Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:41

La jeune femme prend une profonde inspiration et ose (enfin) entrer dans le grand hall de l'entreprise. Une jolie brune coquette la toise, la prêtresse retient son souffle, son coeur manquant un battement. Tout ce chemin pour rien... Ce n'est pas le moment de flancher, vas-y, pense t elle.

"B... Bonjour... Je... Je suis venue poser ma candidature..."

Ceci fait, elle tend un curriculum vitae, mettant en avant ses qualités de soigneuse mais aussi ses compétences de scribe.

"Je... suis soigneuse et souhaite me... rendre en Nordfendre pour soutenir les troupes, et..."

Eithleen déglutit, mauvaise approche pour tenter d'être embauchée dans une entreprise artisanale, pense t elle, en tentant de se reprendre. Elle finit par ajouter après une longue pause :

" Je... sais que votre Entreprise dispose de deux branches, et si la... branche Armée n'a pas besoin d'une prêtresse pour... Je... je suis scribe. Je restaure de vieux ouvrages au niveau de... de l'enluminure alors je... me disais que je pourrais être incorporée dans... l'autre branche si... "

La timide blonde cherche désespérement du regard une aide dans les yeux de la personne face à elle, avant d'en chercher alentours. Visiblement, l'éloquence n'est pas son fort, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
Filledejade

Filledejade


Nombre de messages : 69
Branche : Négoce
Race : Sin'doreï
Grade : Candidature : Eithleen, prêtresse Medlvl21
Branche : Candidature : Eithleen, prêtresse Br_neg10
Date d'inscription : 28/02/2008

Candidature : Eithleen, prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Eithleen, prêtresse   Candidature : Eithleen, prêtresse Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:25

Jade jette un coup d'œil distrait à la jeune femme cachée derrière le CV, plus occupée à ranger sa collection de cailloux et à pester sur l'incompatibilité entre le travail minutieux de la pierre et la bonne tenue du vernis à ongles.

"Pfff encore une fille" * pour elle-même, un peu jalouse

"Allons bon, je ne vais pas vous manger, vous savez ?" * en montrant sa fine taille.

Jade parcourt rapidement le dossier.

"Ah, quelle bonne idée... Ça nous manquait un peu. Je vais transmettre votre demande à la Direction. Vous aurez des nouvelles rapidement, mais je ne vois pas ce qui poserait problème" *ton plus maternel

Jade pose la dossier dans la pile destinée à ses supérieus, pensant qu'il y a peu elle était exactement à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Ryleh

Ryleh


Nombre de messages : 93
Branche : Ex-Cadre Armée
Race : Sin'Dorei
Grade : Candidature : Eithleen, prêtresse Medlvl19
Branche : Candidature : Eithleen, prêtresse Br_arm10
Date d'inscription : 20/02/2008

Candidature : Eithleen, prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Eithleen, prêtresse   Candidature : Eithleen, prêtresse Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:55

Être de corvée de garde au siège n'était pas censé arriver à un gradé. Malheureusement, avec l'assaut sur le Norfendre, et les complications générées, il restait peu de monde sur le continent. Alors quiconque prenait une permission loin des combats se retrouvait au moins une journée à faire le planton et à regarder défiler les clients. Heureusement, il se passait parfois quelque chose. Une crise de jalousie de la brune secrétaire devant quelque mignonette qui venait proposer ses charm... ses services à la Corporation.

Et dans ce genre de cas, difficile de ne pas laisser traîner une oreille discrète.

Voire d'intervenir au moment propice, pour exploiter au maximum le moindre moment d'amusement. Ca correspondait bien à l'optique de la maison, exploiter au maximum.

Blonde. Timide et effacée. Ni trop maigre, ni trop grosse. Et un minois plutôt mignon.

Dans le cliquetis et le tintement caractéristique et particulièrement discret d'un individu en armure lourde, l'Elfe se rapproche du duo.

" La Branche armée, hmm ? Vous semblez particulièrement bien conservée pour quelqu'un qui postule à ce genre de poste. Pas une cicatrice sur ce joli visage ! Et votre tenue est impeccable ... Vous avez raison, il est très important de faire bonne impression. "

Le regard de Ryleh scrute son interlocutrice sous toutes les coutures, intense, ne marquant cependant aucune pause dans son examen qui puise enfreindre la bienséance, comme à dessein.

" La question que je me pose étant donc : Êtes vous particulièrement habile, ou simplement inexpérimentée ? "

Son visage se rapproche de la prêtresse, ses yeux émeraudes se plantent dans ceux de cette dernière. Ils luisent faiblement, indice d'une soif de magie naissante.

" Avez vous déjà vu un champ de bataille ? Des bataillons luttant contre une marée de morts ? La puanteur des décomposés, l'odeur de chair brûlée ? Les hurlements inhumains, les cris de souffrance ? Avez vous vu un soldat se faire dévorer vivant, puis se relever, l'instant suivant, dans le but de vosu faire subir le même sort ? "
Revenir en haut Aller en bas
Eithleen




Nombre de messages : 16
Branche : Armée
Race : Sindorei
Grade : Candidature : Eithleen, prêtresse Medlvl22
Branche : Candidature : Eithleen, prêtresse Br_arm10
Date d'inscription : 10/12/2008

Candidature : Eithleen, prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Eithleen, prêtresse   Candidature : Eithleen, prêtresse Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:48

Un léger soupir de soulagement accueille la remarque de FilleDeJade, puis Eithleen se crispe en reconnaissant le pas de quelqu'un de lourdement carapaçonné. Ses yeux se posent sur le paladin avant de se baisser presqu'aussitôt, lorsqu'il l'attaque de front. La rougeur sur ses joues indique son trouble face aux mots qui tentent de la transpercer. Elle accuse le coup en esquissant un pas vers l'arrière puis se redresse légèrement, presque maladroitement, prenant visiblement sur elle.

"Je... Je n'ai jamais eu la chance de... d'être au devant sur le front, Monsieur. Mais ce que... j'ai vu rien que... en arrière laisse... imaginer l'horreur que cela doit... être..."

L'elfe tremble. Est-elle impressionnée par le charisme du chevalier ou se souvient-elle de quelque scène difficile ?....
Elle déglutit, sans doute pour retenir des larmes naissantes, mais poursuit, à mi voix :

"Je ne suis pas la meilleure, et n'es... père peut-être jamais à le... devenir. Mais je... voudrais me rendre utile. Et en ces temps troublés... je pense... que je pourrais l'être."

Elle ferme les yeux, et ajoute, dans un murmure : "Cependant... Il faudrait me laisser... une chance de ... le prouver..."
Revenir en haut Aller en bas
Filledejade

Filledejade


Nombre de messages : 69
Branche : Négoce
Race : Sin'doreï
Grade : Candidature : Eithleen, prêtresse Medlvl21
Branche : Candidature : Eithleen, prêtresse Br_neg10
Date d'inscription : 28/02/2008

Candidature : Eithleen, prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Eithleen, prêtresse   Candidature : Eithleen, prêtresse Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:09

"Tsss grand fou, arrêtez un peu de l'effrayer inutilement" *regard désapprobateur

"Et que faites vous là ? Il y a déjà trop de monde dans le grand Nord, ou vous cherchez ici qu'on vous réchauffe un peu?"

*regarde compatissant à la jeune prêtresse

"Ne l'écoutez pas; on ne va tout de même pas vous mettre entre les mains du Roi Liche pendant votre période d'essai ! "

À Ryleh, tout bas: "Dites moi, si vous vous occupiez de celles qui vous attendent depuis des semaines, au lieu d'impressionner les nouvelles pour qu'elles tombent dans vos bras ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ryleh

Ryleh


Nombre de messages : 93
Branche : Ex-Cadre Armée
Race : Sin'Dorei
Grade : Candidature : Eithleen, prêtresse Medlvl19
Branche : Candidature : Eithleen, prêtresse Br_arm10
Date d'inscription : 20/02/2008

Candidature : Eithleen, prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Eithleen, prêtresse   Candidature : Eithleen, prêtresse Icon_minitimeLun 15 Déc - 4:19

Aux paroles de Jade, le sous-lieutenant arbore un air à la fois contrit, innocent et narquois. Une attitude sans doute toute étudiée et travaillée, mais qui a souvent son petit effet.

" L'effrayer ? Allons, il n'y a rien qui ne soit plus loin de mon intention première, je vous assure ! Il ne s'agissait que de ... tâter le terrain. " se récrie-t-il, adressant à la prêtresse rougissante une oeillade appuyée. " Je pourrai vous répondre que je suis ici afin de vous contempler et reprendre courage avant de repartir pour le Norfendre ... hélas, aussi ravissant soit-il, le spectacle que vous offrez ne parvient pas toujous à me faire oublier que c'est mon devoir qui me force à monter la garde dans ce lieu ... des plus dangereux, il faut bien l'avouer, regorgeant de brigands et d'individus sanguinaires. "

Un geste vague vers une troupe de marchands d'étoffes ayant dépassé un certain âge.

" Mais ce même devoir m'appelle loin de vous, ténébreuse beauté, et je crains de devoir vous laisser seule et sans ma protection pour quelques temps. Mais je reviendrai vite vous couvrir de mon regard afin d'être sûr que vous échappez à tout danger ! "

L'examen méthodique des pieds à la tête que subit alors Jade aurait de quoi en faire rougir plus d'une. L'elfe reprend soudainement un ton sérieux.

" Et puisque vous débordez d'enthousiasme, je vois à cette petite mission un excellent moyen de faire vos preuves. Un soigneur est toujours utile. Bien sûr, vous pouvez refuser en arguant que cela ne fait pas partie de la procédure habituelle. "

Un sourire ... cruel ? étire les minces lèvres du Chevalier de Sang.

" Mais soyez sûr que je me ferai une joie d'annoter votre dossier afin que votre courage soit apprécié à sa juste valeur. "
Revenir en haut Aller en bas
Eithleen




Nombre de messages : 16
Branche : Armée
Race : Sindorei
Grade : Candidature : Eithleen, prêtresse Medlvl22
Branche : Candidature : Eithleen, prêtresse Br_arm10
Date d'inscription : 10/12/2008

Candidature : Eithleen, prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Eithleen, prêtresse   Candidature : Eithleen, prêtresse Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:17

La prêtresse, malgré sa gêne, ne perd pas une miette de l'échange... Elle fait un très léger pas de côté comme pour bien indiquer qu'elle ne souhaite pas se mettre au milieu de ce champ de bataille là.

A la fin de la conversation, elle ose un sourire timide à la jeune brune répondant au nom de Jade, sans doute un silencieux remerciement d'avoir tenté de prendre son parti. Puis... sans se tourner vers le chevalier, pour (surtout) ne pas avoir à affronter son regard (qui par moment frôle l'indécence), elle ajoute, bas : "Je suis prête, monsieur..."

Ceci dit, elle inspire, en fermant les yeux, et fait lentement volte-face vers la sortie de ce hall qui lui parait immense. Elle se dirige d'un pas étrangement volontaire vers l'entrée. Elle est prête à prouver ses talents de guérisseuse mais pour le reste... Elle soupire, attendant, masquant au mieux son anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
Filledejade

Filledejade


Nombre de messages : 69
Branche : Négoce
Race : Sin'doreï
Grade : Candidature : Eithleen, prêtresse Medlvl21
Branche : Candidature : Eithleen, prêtresse Br_neg10
Date d'inscription : 28/02/2008

Candidature : Eithleen, prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Eithleen, prêtresse   Candidature : Eithleen, prêtresse Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:29

Jade la regarde en hochant la tête, ne sachant si la pauvre a plus à craindre de Ryleh ou de sa période d'essai.

Et en guise d'au revoir, elle lui lance un "N'oubliez pas, regardez l'état de vos malades avant leur doux visage, fût-il aussi beau que celui là" * en désignant Ryleh d'un regard tendrement nostalgique

Jade retourne à ses dossiers, honteuse d'avoir peut-être semblé brusque avec Ryleh - il en a vu d'autres et ne demande pas mieux - ou la jeune prêtresse, et fini par sortir prendre l'air. Et pourquoi pas cette petite boutique mal éclairée, tapie dans un coin du Bazar, histoire de se changer les idées?
Revenir en haut Aller en bas
Ryleh

Ryleh


Nombre de messages : 93
Branche : Ex-Cadre Armée
Race : Sin'Dorei
Grade : Candidature : Eithleen, prêtresse Medlvl19
Branche : Candidature : Eithleen, prêtresse Br_arm10
Date d'inscription : 20/02/2008

Candidature : Eithleen, prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Eithleen, prêtresse   Candidature : Eithleen, prêtresse Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:54

Quelques temps plus tard, l'Elfe reparaît, et laisse une note sur le dossier.

Citation :
Fait preuve d'une certaine maîtrise de ses capacités. Utilisation raisonnée et raisonnable de ses pouvoirs dans des situation de stress. A cependant encore besoin d'un entraînement poussé avant de pouvoir se rendre utile au Norfendre. Beaux yeux.

Sous-lieutenant Ryleh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature : Eithleen, prêtresse Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Eithleen, prêtresse   Candidature : Eithleen, prêtresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature : Eithleen, prêtresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Corporation Sin Doreï :: Partie Publique :: Contact et Offres d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser